Préserver notre environnement sensoriel

Une pollution visuelle et sonore

Tout au long de la journée, que ce soit à notre domicile, au travail, lors de nos déplacements ou de nos loisirs, nous sommes tous exposés en moyenne à 3000 messages à caractère publicitaire. Ils se présentent sous différentes formes, de l'annonce télévisée ou imprimée, au simple logo apposé sur un vêtement ou un produit de consommation courante.

Les conséquences de cette pollution sont multiples:

- Les annonceurs sont contraints de consacrer de plus en plus de budget à leur communication afin d'être vus et émerger dans tout ce bruit publicitaire.

- Les consommateurs essaient d'éviter au maximum l'invasion de ces annonces, notamment grâce à des outils de filtrage.

- Les téléspectateurs choisissent de plus en plus des plateformes de télévision à la carte payantes mais sans publicités.

- Les gens se détournent de la publicité, certains vont même jusqu'au boycott que l'on retrouve dans divers mouvements "anti pub", notamment au Québec.

Pourtant, les entreprises, les marques et les organisations auront toujours besoin de communiquer afin de présenter leurs produits, leurs services et leurs innovations. Partager leurs missions et leurs visions.

La publicité est enseignée, documentée et pratiquée en tant qu'art appliqué. Et c'est justement à cette dimension artistique qu'il faut redonner tout son sens.

Parce que depuis la nuit des temps, l'art est en mesure de satisfaire quelque chose de fondamental chez l'être humain: la curiosité.

Cette même curiosité qui nous anime, qui est source de découverte, de progrès et d'évolution des civilisations.

Cette curiosité qui nous incite à regarder, explorer et expérimenter. Essayer ce qui est nouveau, intrigant ou original. Nous émerveiller et nous enrichir.
Avec BLEU écrit en vert, la publicité n'est plus une contrainte pour le public. La communication n'est plus imposée au consommateur mais choisie. Elle passe par un acte volontaire, positif, enthousiaste qui profite directement à la marque.

© Copyright - Bleu écrit en vert - 2020

644, rue Richard | Montréal, QC  H4H 2A6

514 917-6185 | info@BleuEcritEnVert.com

  • Bleu sur LinkedIn
  • Bleu sur Twitter
  • Bleu sur Facebook