Développer des relations durables

Salon canadien des produits de la mer

Le salon international canadien des produits de la mer est le premier salon de l’industrie au pays. Cette seconde édition, qui se tiendra une fois de plus à Montréal, a pour objectif de mettre en valeur le vivier Canadien et de le faire découvrir au monde entier.


Ce salon est écoresponsable. Ainsi, aucune bouteille de plastique ne sera vendue dans l’enceinte de l’exposition, des gourdes seront mises à disposition des personnes avec des fontaines d'eau.
Les badges, qui permettent d’identifier les participants, ne seront pas insérés dans des pochettes en plastique mais faits de papier cartonné. Afin de limiter au maximum l'empreinte écologique, ils ne seront pas envoyés par la poste, mais disponibles sur place.

Le catalogue du salon et le plan de salle ne seront pas imprimés mais accessibles grâce à une application téléchargeable sur téléphone intelligent. Des panneaux en carton seront aussi placés à plusieurs endroits de la salle pour l'orientation.

Les matériaux utilisés pour les stands seront au maximum recyclables, Ainsi, les tapis ne seront pas jetés après les deux jours d’exposition ; ils auront servi avant et serviront encore après.
Enfin, des partenariats avec différentes associations caritatives ont été signés afin que les restes des produits en exposition soient récupérés à la fin de l'événement pour en faire profiter leurs bénéficiaires.

Depuis le lancement du salon, BLEU écrit en vert intervient en tant que conseil en communication, et expert en publicité et marketing auprès de l'organisation. L'agence agit notamment au niveau du rayonnement de la marque et de création de contenu informationnel pour une infolettre et les médias sociaux, afin d'attirer exposants et visiteurs. L'objectif consiste à renforcer la notoriété de ce salon international et de mettre en valeur son engagement écoresponsable. D'autres concepts seront mis en oeuvre dans les prochains mois. C'est avec grand plaisir et fierté que l'agence accompagnera cette seconde édition qui se tiendra en septembre prochain.

Lauma Création

La mission de Lauma Création est de fournir des vêtements et sous-vêtements pour femmes et bébés faits de coton biologique et conçus dans un maximum de respect pour la terre et l’humain. L'entreprise croit à un futur harmonieux où les femmes sont en connexion profonde avec leurs corps. C’est donc pour aider cette transition vers davantage de conscience que Lauma diffuse de l’information sur les avancés en matière de mode verte et créer des vêtements et de la lingerie qui donnent envie de faire le virage vers des vêtements bio.


Toute la chaîne de confection est engagée à travailler dans le respect de la nature et des êtres humains en utilisant les technologies les plus développées en terme de confection écologique de vêtements. Ses créateurs s'engagent à créer des vêtements nobles par leur coupe intemporelle et leur simplicité en utilisant la meilleure matière première qui soit.
Lauma Création travaille avec la vision que les vêtements biologiques font partie intégrante de la solution face à la crise environnementale et les problèmes de santé. Pour la marque, le coût réel d’un vêtement implique un matériau dénué de produits toxiques et le travail justement rémunéré et respecté des être humains qui en font la confection.

L'entreprise croit que moins l'on intervient avec la matière première, plus elle transmet son énergie intrinsèque. Ses fondateurs travaillent ainsi en communion avec la nature et souhaitent transmettre sa puissance et sa beauté au travers des vêtements.

BLEU écrit en vert apporte ses connaissances et son savoir-faire en matière de rayonnement de la marque. Cette mission s'articule autour de trois axes qui sont la notoriété, l'expérience et la fidélisation. Pour cela, des outils de communication ont été imaginés afin de rejoindre la clientèle, incluant les réseaux sociaux, la création d'une infolettre, les publicités sur les lieux de ventes, etc. Une attention toute particulière a été apportée sur le contenu des parutions, l'identification de la clientèle et la mise en valeur de l'expérience offerte par les produits. D'autres solutions seront déployées une fois la phase de commercialisation validée.

© Copyright - Bleu écrit en vert - 2020

644, rue Richard | Montréal, QC  H4H 2A6

514 917-6185 | info@BleuEcritEnVert.com

  • Bleu sur LinkedIn
  • Bleu sur Twitter
  • Bleu sur Facebook